Climatisation

Pompe à chaleur Air-Air – Climatisation Réversible

Pompe à chaleur Air-Air  - Climatisation Réversible

Qu’est ce que la climatisation réversible ?

appelée aussi : chauffage thermodynamique ou pompe à chaleur air/air

La climatisation réversible, ou, pompe à chaleur air/air fonctionne sur le principe du 2 en 1. Avec la même technologie inversée, elle combine une fonction climatisation en été et, en hiver, un système de chauffage traditionnel. Avec un gain de place sensible, un confort accru, et de réelles économies d’énergie à la clé.

Qu’est ce que la climatisation froid seul ?

La climatisation froid seul appelée aussi pompe à chaleur air-air évacue les calories de l’air intérieur vers l’extérieur. Sa fonction est de rafraîchir et réguler le taux d’hygrométrie. Etant donné le faible écart de prix avec les systèmes réversibles, elle est de moins en moins utilisée. Elle trouve surtout son utilité dans des locaux techniques qui ont besoin d’être rafraîchis en été comme en hiver (locaux informatiques…)


    Pompe à chaleur Air-Eau

    Une pompe à chaleur air / eau utilise l’énergie gratuite que sont les calories contenues dans l’air extérieur pour les transférer vers le circuit d’eau de votre chauffage central.

    La chaleur puisée peut alimenter divers émetteurs à l’intérieur du logement :

    – Pour du chauffage seul : radiateurs à eau, plancher chauffant. Cette technologie s’adapte à toutes installations de chauffage central classique (fioul, gaz, bois) sans modification d’installation.

    – Pour le chauffage et le rafraîchissement : ventilo-convecteurs, plancher chauffant rafraîchissant.